Pourquoi prendre un Dj animateur ?

- J'ai un beau frère, qui est capable de faire ça !

Oui, nous avons tous un copain ou un beau-frère capable de parler en public, et nous faisant à chaque soirée les mêmes blagues vieilles de vingt ans. En considérant que l'animateur compte pour environ 50 % de la réussite de votre soirée , si celui ci est un peu chaud, je ne crois pas qu'il serait sage de confier ce mandat à quelqu'un qui, à coup sûr, sera plus intéressé par ma sœur, qu'à assurer le bon déroulement de votre activité.

 

Qu'est-ce qu'un animateur ?

 

Nous devons tout d'abord mettre en trois catégories les gens qui parlent en public.

par la suite nous avons la catégorie des pousse-disques puis des annonceurs et pour finir le DJ animateur professionnel. Tous ces gens sont des personnes qui parlent en public par contre n'ont pas la même façon d'aborder votre événement et il est essentiel d'en connaître la différence pour savoir comment les reconnaître. Evidemment mon texte comprend aussi le féminin puisque nous avons d'excellentes " ma tante Thérèse" et de très talentueuse animatrice.

Mon beau-frère :

Il bidouillera avec sa chaîne de salon et fera ce qu'il peut, il aura certainement un peu bu pour fêter ça et risque de ne pas toujours être de bon goût. Cependant, vous, principal intéressé, sourirez avec un frisson à chaque intervention de sa part. Plus par complicité, remerciement et joie que rien n'ait trop mal tourné jusqu'à la prochaine...

 

Le pousse-disque :

Comme son nom l'indique, il vient pousser ses disques. On a souvent affaire à une sonorisation avec un son qui finit par donner mal à la tête comme un champagne de première catégorie. Son matériel est, soit vieux ou mal entretenu (les potentiomètres qui craquent, les câblages mal assurés avec les petits bugs de sons qui disparaissent sur une enceinte et dont le problème est résolu en tapant sur l'ampli ). Sa discographie n'est pas complète ou mal adaptée. Pour un problème de coût, il a piraté les derniers titres enregistrés à la radio. Son portique déborde de prises multiples ainsi que sa sono qui n'est pas toujours en flight case. (après réflexion, j'ai déjâ vu des pousse-disques qui présentaient à peu près bien). Si on s'y connaît, on regarde vite fait les marques du micros, des platines ... Vous verrez c'est souvent les mêmes. De toute manière, voici le symptôme qui ne trompe pas : il ne parle jamais au micro sauf si votre voiture est mal garée ou pour donner un éventuel résultat de match de foot.


L'annonceur :

Quant à lui est du genre beau mec avec une voix et une diction presque parfaites. Ce genre de beau garçon est assez facile à retrouver puisqu'il aime bien paraître et se faire remarquer. Son talent pour faire de la pub ou encore comme annonceur dans un défilé de mode est sans contredit. Par contre, ce n'est que dans de rares cas que cette personne pourra faire lever une salle, ou encore créer une euphorie collective. Un lecteur de nouvelles est toujours sur son 31, mais fait-il vibrer nos émotions ?


Le DJ animateur :

Le DJ Animateur est un émotif, une personne qui, dans la vie de tous les jours, peut paraître un gars ou une fille tout à fait ordinaire, mais avec une facilité de parler, et de rendre, ou encore, partager ses émotions avec les autres.
Nous réagissons beaucoup plus par les émotions que par la logique. L'animateur est un passionné. Il parle autant avec son corps qu'avec ses émotions, et parle avec ses tripes. Presque comédien dans l'âme, il s'adapte à la situation et à l'effet qu'il souhaite donner. Quand il prononce quelques mots, tout le monde l'écoute... ou presque....

Comment reconnaitre un bon Dj Animateur ?

Le DJ animateur professionnel est soucieux de la bonne réussite de votre événement et prendra tous les moyens mis à sa disposition, pour y arriver, et il sera presque aussi nerveux que vous. En faite, il insistera pour vous rencontrer au préalable et vous offrira de vous aider pour monter votre événement. Méfiez-vous des beaux parleurs qui vous disent simplement : c'est à quelle date et à quelle heure... oui, j'vais être là.

Le DJ animateur ayant de l'expérience s'informera à l'avance à quel genre de public et à combien de personnes il aura affaire. Si ce n'est pas possible vous le verrez avant la soirée faire le tour des gens pour sonder leur pouls, quel genre de musiques préfèrent-ils ? Comment se sentent ils ? Vous serez d'un grand secours pour l'animateur si vous avez au préalable monté votre schéma de soirée avec lui, vous lui donnerez ainsi, tous les outils nécessaires à sa bonne réussite.

De plus tout DJ animateur consciencieux voudra voir, avant le jour J, la salle ou un plan des lieux des événements, pour que rien ne cloche au point de vue sonorisation ou déroulement des activités prévus. J'ai déjà vu des animateurs le faire en cachette !!!

Il s'entoure de matériel de haute qualité et performant pour ne pas être embêté pendant la soirée, (genre micro HF qui tombe dans un broc d'eau après que le tonton ait parlé. Une fois ressorti et essuyé avec une serviette, ça repart !!!). Ceci lui laisse davantage l'esprit libre pour se consacrer à sa passion artistique. Il saisit les opportunités et est complice avec le public.

 

Mince, vous avez tout lu ?!

logo - DJ TOUR - transparant.gif

DJ itinérant pour vos événements,

Voir aussi nos autres services et prestations pour la Possibilité d’événement Clef en main.